Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales») s’appliquent à tout achat effectué par une personne physique ou une société (ci-après le « CLIENT») sur le site Internet https://www.pgdistri.fr/ (ci-après le « SITE ») auprès de PG DIS SARL, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lille, ayant son siège social au 3 Rue Louis Larchez 59113 Seclin , France

Tél : 03 20 32 82 40, email : pgdis59113@gmail.com (ci-après le « VENDEUR »).

IMPORTANT

Toute commande passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales.

Prix

  • La liste de prix de PGdistri, ainsi que toute autre information fournie par PGdistri préalablement à un contrat ou à une commande, ne sont pas contraignantes. PGdistri peut les modifier à tout moment et ce, jusqu’au moment de l’acceptation de la commande, par le biais d’une confirmation de commande écrite.

  • Tous les prix s’entendent hors TVA et autres taxes éventuelles.

  • Tous les prix s'entendent PRIX DÉPART ENTREPOT.

Livraison, transfert du risque & enlèvement

  • La livraison des marchandises se fait DÉPART ENTREPOT (PGdistri, 3 rue Louis Larchez, 59113 Seclin). Pour toute commande des frais de transport seront facturés.

  • À la demande écrite du client et après confirmation écrite par PGdistri, les marchandises sont expédiées par PGdistri à la destination indiquée par le client, aux frais et risques du client.

 

 Réclamations

  • Toute réclamation concernant les marchandises livrées, de quelque nature que ce soit, notamment en ce qui concerne - sans que ce soit limitatif - la non-conformité, des pièces manquantes, des défauts ou dommages visibles, doit être communiquée au client par écrit dans un délai de 48 heures suivant la livraison.

  • Les vices cachés doivent être signalés par écrit par le client dans un délai de 8 jours calendaire suivant leur constatation.

  • Les produits ayant dépassé la date de péremption ne sont ni repris ni remboursés

  • Après les délais susmentionnés, les droits du client échoient.

Responsabilité

  • PGdistri n’est tenue à aucune autre obligation de livraison conformément au bon de commande.

  • L’obligation de réparation de PGdistri se limite à la réparation et, le cas échéant, le remplacement des marchandises livrées ou des pièces défectueuses concernées, suivant l’appréciation de PGdistri, et sans que le client ait droit à des dommages et intérêts.

  • PGdistri ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages indirects, inclus ,sans que ce soit limité à la perte de bénéfice et les dommages de tiers.

  • La responsabilité de PGdistri est quoi qu’il en soit limitée au montant de la facture des marchandises livrées concernées.

Réserve de propriété

  • Les marchandises livrées restent la propriété de PGdistri jusqu’à la date du paiement intégral par le client. Jusqu’à cette date, le client n’a pas le droit de vendre les marchandises ou de les grever de droits de tiers. Nonobstant cette réserve de propriété, il est expressément convenu que l’acheteur supporte les risques de perte, de destruction ou de détérioration des marchandises et cela, à partir de leur livraison.

  • En cas de défaut de paiement du client, PGdistri se réserve le droit de reprendre les marchandises sans intervention judiciaire.

Modalités de paiement

  • Toutes les factures sont payables à PGdistri, au comptant, net et sans escompte.

  • PGdistri demande aux nouveaux clients de payer leurs premières commandes à l'avance. Après avoir passé une commande, vous serez averti de mettre le paiement anticipé en ordre. La commande sera traitée et envoyée, après qu'une preuve de paiement soit fournie.